Modifier le mot de passe administrateur EIG
Comment procéder ?
Pour modifier le mot de passe de l'administrateur EIG, il faut lancer EIG pour accéder au configurateur :
Une fois le configurateur activé, il faut se connecter sur sa configuration par la saisie du mot de passe actuel (celui à modifier).
Une fois la configuration ouverte, il faut cliquer sur l'onglet "Configurations" puis sur l'option "Propriétés" :
Quand les propriétés sont activées, son écran se présente :
Il ne faut JAMAIS modifier le numéro de site. Ce numéro est inséré automatiquement dans les saisies effectuées quel que soit le logiciel. Le modifier siginifie perdre le lien avec tout ce qui a été précédemment saisi. Il faudrait une intervention PAYANTE des développeurs pour remettre les liens en conformité.
Le mot de passe est masqué mais la case "Afficher le mot de passe en clair" permet de le voir en toutes lettres :
C'est dans les cases "Mot de passe de l'administrateur" et "Confirmation du mot de passe" qu'il faut saisir le nouveau mot de passe.
Avant la mise à jour de juin 2025, ce mot de passe était unique et limité à 8 caractères (lettres, chiffres et caractères spéciaux). Depuis la mise à jour de juin, il est possible de saisir un mot de passe de 25 caractères et de saisir 2 mots de passe administrateur supplémentaires. Par exemple :
Pour plus d'informations sur la mise à jour de juin, se référer aux pages wiki suivante :
- https://wikiapp.heberg-eig.fr/books/mise-a-jour-de-juin-2025/page/configurateur (pour le configurateur)
- https://wikiapp.heberg-eig.fr/books/mise-a-jour-de-juin-2025 (documentation globale)
Il faut valider l'écran des propriétés en cliquant sur le bouton "OK" puis quitter le configurateur et le relancer en saisissanrt le nouveau mot de passe ou se loguer en "(EIG) Administrateur" avec ce même nouveau mot de passe.
En cas d'absence prolongée de l'administrateur
Dans ce cas, il est possible à une ou deux personnes de se connecter au configurateur avec ces mots de passe spécifiques pour gérer les droits des utilisateurs.
Attention : ces mots de passe ne donnent pas accès à l'utilisateur (EIG) Administrateur et donc aux fonctions réservées.
Si cette absence se prolonge et qu'aucun autre administrateur n'est prévu pour l'administration des droits des utilisateurs, il faut adresser un mail à son agence de référence pour indiquer les modifications à effectuer. Cette prestation est payante.
Il en est de même pour les fonctions administrateur qui doivent être effectuées par l'agence EIG.