Modifier son mot de passe de connexion
L'hébergement EIG est reconnu comme hébergement de données de santé. Avec la RGPD, les règles en matière de sécurité sont strictes. Tous les 3 mois, l'hébergement EIG demande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe.
Nous attirons votre attention sur la sécurisation des mots de passe et le côté parfois trop simple voire simpliste de ceux-ci et de leur manque de protection vis à vis des attaques extérieures.
Pour plus d'information sur cette sécurisation, se référer à la page :
https://wikiapp.heberg-eig.fr/books/configurateur-eig/page/securiser-son-mot-de-passe
Renouveler son mot de passe avant la date d'expiration
Il arrive parfois qu'un utilisateur perde son mot de passe de connexion au serveur et donc à EIG. Pour le renouveler, il doit :
- Adresser un message écrit à support-tech@eig.fr en précisant son nom et son prénom, son adresse mail profesionnelle et un numéro de téléphone auquel le joindre et sa demande de renouvellement de mot de passe
Le service hébergement lui génère un nouveau mot de passe qui lui est envoyé par message de retour.
Afin de sauvegarder les mots de passe, il existe des des coffres-forts de mot de passe, accessibles sur Internet (chercher "gestionnaires de mot de passe".
EIG préconise KeePass qui a l'avantage d'être gratuit et dispose d'une page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/KeePass