Vérification des virements

Le bouton image-1762176845607.png situé dans l'écran de gestion des règlements effectue les vérifications suivantes :

  • Contrôle DOETH : Quelques vérifications sont effectués lors de la période de déclaration DOETH
  • Contrôle des fiches contractuelles clôturées en changement de situation ou créées à la suite d'un changement de situation.
  • Contrôle de chevauchement de contrat.
  • Contrôle de cohérence des temps partiel thérapeutique.
  • Contrôle des signalements FCTU.
  • La dernière vérification consiste à détecter les éventuels écarts entre les bulletins de paye et les virements générés. Il faut bien entendu pour cela que tous les bulletins soient calculés. S'il y a un écart, le programme permet d'effectuer un virement complémentaire (Cf. https://wikiapp.heberg-eig.fr/books/technique-grh/page/virements-complementaires-en-paye-tcr). Après validation des écarts, la période suivante peut être ouverte (à condition que les charges soient également effectuées)

Toutes ces vérifications sont effectuées dès que vous cliquez sur le bouton. Un message n'est affiché que quand une anomalie est détectée.

Ce n'est pas obligatoire mais il est possible de lancer ce traitement à tout moment pendant la période de paye. Il effectuera alors les cinq premiers contrôles. Ensuite, si tous les bulletins ne sont pas calculés, il ne fera pas la vérification des écarts et un message sera affiché.

En revanche, avant d'ouvrir la période suivante, il sera impératif de lancer ce traitement après avoir calculé tous les bulletins afin de valider les écarts.