Frais Professionnels - Les périodes

Le logiciel "Frais professionnels" est un applicatif qui fonctionne par période. Les traitements de fin de période seront différents selon le paramétrage de la section : En effet, si la liaison se fait avec la comptabilité, alors vous aurez la possibilité de comptabiliser les écritures. Sinon, si la liaison s'effectue avec la GRH alors il vous sera proposé d'exporter les rubriques de paye.

Ces périodes peuvent avoir plusieurs statuts :

  • Fermé : la période est créée mais elle n'est pas encore ouverte. La saisie des frais n'est pas autorisée. Le V vert permet d'ouvrir une période fermée.
  • Ouverte : la saisie est autorisée. C'est l'ouverture de la période qui génère les relevés automatiques https://wikiapp.heberg-eig.fr/books/frais-professionnels/page/les-beneficiaires.
  • Close : la période est clôturée et la saisie n'est pas autorisée.

Il ne peut y avoir qu'une période ouverte à la fois. 

Liaison avec la comptabilité

Sur les périodes ouvertes, les traitements de fin de mois vous permettrons de simuler les écritures (double page blanche), d'intégrer les écritures selon l'option choisie (flèche jaune vers le bas) et enfin de supprimer la comptabilisation (Flèche jaune vers le haut).

Les options de comptabilisation sont : 

  • Comptabilisation détaillée par bénéficiaire 
  • Comptabilisation regroupée par rubrique
Liaison avec la GRH

Les traitements de fin de mois ne vous propose que l'export des rubriques. La flèche rouge vers la droite vous permet d'effectuer cet export. Il vous faudra alors en GRH importer les valeurs en gestion des saisies.

La flèche verte vers la gauche vous permet de remettre les valeurs en non exportées.

La clôture de la période s'effectue  par les traitements fin de mois et cette manipulation est irréversible.