ETP
Budget
Dans l'édition des budgets, ainsi que dans la gestion du CBS, des modifications ont été apportées concernant les ETP et les postes/contrats en forfait jour.
Par défaut, ces derniers ont un ETP de 1. Mais pour les forfaits annuels en jours réduits c'est à dire ceux qui ne travaillent pas 218 jours par an, c'est à l'utilisateur de définir l'ETP.
Mode normal
Après avoir sélectionné le forfait annuel jour, cliquez sur le bouton ETP
Puis cochez la case Activer la saisie personnalisée et saisissez l'ETP voulu
Mode pluriannuel
De la même manière que précédemment, sélectionnez le forfait annuel jour puis cliquez sur le bouton ETP
Vous pouvez alors saisir l'ETP par défaut puis éventuellement saisir l'évolution.
Édition du budget
Rappel :
La case à cocher Editer avec ETP annualisé permet d'annualiser l'ETP en additionnant tous les ETP mensuels et en divisant par 12 même si le salarié n'est pas présent toute l'année. Si l'on décoche la case, l'ETP est calculé en divisant la somme des ETP mensuels par le nombre de mois de présence du salarié.
Dans le cas précédent, le salarié est présent jusque fin mai 2024. Le cumul annuel de l'ETP est de 3*0.95 + 2*.085 = 4.55.
L'ETP lissé sur le temps de travail est de 4.55/5 = 0.91
L'ETP annualisé est de 4.55/12 = 0.37917
ETP lissé sur le temps de travail
ETP annualisé
CBS
Dans le cas des forfaits jours, l'ETP dans la paye est par défaut soit égal à 1 si la modalité du temps de travail est temps plein, soit égal à zéro si la modalité du temps de travail est temps partiel c'est à dire un forfait annuel en jour réduit.
Dans ce cas, c'est à l'utilisateur de saisir l'ETP
Le réalisé du CBS utilise cette valeur. Néanmoins, si cela n'a pas été fait au cours de l'année et que l'ETP est égal à zéro en historique, le calcul du CBS utilise alors le ratio Nb jours forfait annuel / Forfait jour collectif. Ici l'ETP sera égal à 140.66/187 = 0.75219 ETP