Modifier le Compte Administratif - TCR
1- L'initialisation du CA (en mode standard) présente des anomalies que ce soit en colonne N-1 ou N.
-
Vérification des valeurs du poste
Le double clique vous permet d'ouvrir le détail du poste budgétaire.
Les cellules "Réel acceptée N-1" "Budget exécutoire" et Virement de crédits et DM" sont récupérés de la comptabilité ou du budget prévisionnel.La cellule "Dépenses réalisées N" est saisissable.
-
Modification Réel accepté N-1
Il est possible que votre financeur vous refuse des dépenses et dans ce cas le Réel N-1 ne doit pas correspondre à votre comptabilité. Dans ce cas, il est nécessaire de revenir sur le compte administratif de l'exercice N-1 pour mettre à jour la cellule retenu par l'autorité de tarification. Mettre à jours les postes avec .
Cette manipulation transfert la valeur de la "Dépense réalisé N" en "Retenu par l'autorité de tarification" (modifiable). Elle coche automatiquement "prendre le retenu par l'AT pour le réalisé N-1 du CA N+1" et s'applique sur tous les postes.
Il est possible de ne travailler sur un poste uniquement et c'est à vous de cocher la case et d'indiquer la valeur souhaitée.
2- L'initialisation du CA (en Groupe Fonctionnel) est erronée
Avant toute intervention, il est indispensable de pointer afin de trouver le groupe fonctionnel déséquilibrée et le poste à corriger.
-
Poste exclu
La vérification de l'exclusion d'un poste se situe au niveau du poste budgétaire en "gestion du budget/gestion du budget"
-
Nomenclature erronée
Vous retrouvez le poste dans la CA au niveau standard mais il n'est pas repris dans la version Groupe Fonctionnel . Cela indique que le poste est mal imputé ou manquant de la nomenclature. Il est nécessaire d'analyser la nomenclature avant de la corriger en "Général/Nomenclature groupe fonctionnels"