Rapprochement Bancaire Dématérialisé - TCR

L'Etat de Rapprochement Bancaire (ERB) Dématérialisé est un programme qui va rechercher les équivalences entre les écritures saisies en comptabilité et les lignes du relevé CFONB fourni par la banque selon un critère de confiance. Le programme classe les écritures à rapprocher selon plusieurs critères :

- Le montant : les montants sont obligatoirement identiques

- La date : l'utilisateur a possibilité de paramétré l'écart de jours autorisé. 

- Le libellé : le programme recherche si un ou plusieurs mots sont identiques dans le libellé. 

Ces critères permettent ainsi de classer les écritures à rapprocher selon des critères de confiance en appuyant sur le bouton "rapprochement" sur la droite.

- Indice de confiance Assuré :

Les écritures que l'on retrouve en "indice de confiance assuré" sont les écritures qui ont été générées à partir du relevé vers la comptabilité. Il est impossible de se soustraire à cette association et les coches sont matérialisées en bleu.

- Indice de confiance Elevé :

Les écritures que l'on retrouve en "indice de confiance élevé" sont les écritures où les 3 critères sont respectées. 

- Indice de confiance Moyen : 

Les écritures que l'on retrouve dans cet indice de confiance ne respecte que partiellement les critères de confiance. Les montants sont obligatoirement identiques.

- Intervention requise : 

Le logiciel classera en "intervention requise toutes les écritures qui ont le même montant mais où il existe un écart de jours supérieur à l'écart autorisé et où il n'existe pas d'équivalence dans le libellé.